logo hapy coloré
flèche de gauche pleine

Retour

L’appli Hâpy, pour mieux choisir vos soins naturels

Nous avons lancé une appli de prévention santé révolutionnaire, l’appli Hâpy, qui vous permet très simplement de sélectionner les compléments alimentaires qui conviennent à votre terrain de santé. Cette appli, que nous avons appelé Hâpy, du nom d’un dieu égyptien qui produisait la nourriture, est une appli grand public, simple à utiliser, qui ne nécessaire pas de connaissances particulières.

Voir ici le communiqué de presse

Voir ici le dossier de presse

Le principe de notre appli Hâpy

Une fois que vous avez téléchargé notre appli Hâpy (voir les liens de téléchargement en bas de page), vous pouvez rentrer vos données personnelles. Ces données sont bien évidemment confidentielles et protégées. Vous n’aurez donc aucune crainte à pouvoir les rentrer en toute confidentialité.

Parmi les données que vous pourrez rentrer, vous pouvez indiquer si vous prenez des médicaments parmi 7 catégories de médicaments, qui peuvent rentrer en interaction négative avec certaines plantes ou compléments alimentaires. Cela vous permet de sécuriser votre consommation de compléments alimentaires, en évitant toute interaction négative. Ainsi, si vous prenez des anticoagulants, des antiviraux, des diurétiques, des hypotenseurs, des immunostimulants, des immunosuppresseurs ou des traitements hormonaux, vous l’indiquerez.

Ensuite, vous pouvez indiquer vos faiblesses de santé. En tout, vous pouvez en préciser jusqu’à 5 qui vous concernent. Puis vous sont posées cinq questions pour chaque faiblesse, pour évaluer le niveau de vos faiblesses. Ces questions sont très simples. Et enfin, vous pouvez indiquer les aliments auxquels vous êtes allergiques.

Vous voyez, notre appli Hâpy est très simple d’utilisation. Et une fois ces données rentrées, alors l’appli vous propose automatiquement, sur la base de ce que vous aurez rentré, différentes recommandations utiles.

Vous pourrez avoir des recettes de cuisine santé adaptées à votre terrain, ainsi que des recommandations de compléments alimentaires que vous pouvez acheter via l’appli.

Par exemple, si vous avez rentré la faiblesse foie vésicule, pourra vous être proposé le Gemmotriplex foie, comprenant les extraits de bourgeon de romarin, de genévrier et de noyer, ou encore le reishi, un champignon régénérant du foie.

De plus, l’appli propose aussi de nombreux articles d’information utiles qui vous correspondent.

Vous pouvez voir sur cette vidéo de notre chaîne YouTube comment on peut sélectionner des produits en fonction de ses faiblesses de santé à partir de notre appli Hâpy :

Que ton aliment soit ton médicament

Nous faisons nôtre, dans notre appli Hâpy, cette célèbre phrase d’Hippocrate, médecin Grec de l’Antiquité.

Effectivement, nos recettes de santé, à la fois savoureuses et adaptées à votre santé, s’appuient sur les propriétés médicinales des aliments.

Voici par exemple, dans notre appli Hâpy, une recette de gratin de polenta aux lardons :

Étape 1Faites cuire la polenta dans 1 litre d’eau salée selon les instructions du paquet. Cela prend généralement environ 5 à 10 minutes. Remuez régulièrement pour éviter les grumeaux.
Étape 2Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Ajoutez les lardons et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Étape 3Ajoutez les oignons émincés (ou les échalotes) et faites-les suer jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
Étape 4Une fois la polenta cuite, incorporez-y les lardons et les oignons dorés.
Étape 5Ajoutez la crème fraîche, le parmesan, et assaisonnez avec du sel, du poivre et éventuellement un peu de noix de muscade. Mélangez bien.
Étape 6Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6-7).
Étape 7Versez le mélange dans un plat à gratin et saupoudrez le dessus avec le fromage râpé.
Étape 8Enfournez le plat pendant environ 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et croustillant.
Étape 9Servez chaud, accompagné d’une salade verte pour apporter une touche de fraîcheur.

Pour l’ensemble de cette recette de notre appli Hâpy, nous indiquons bien sûr les propriétés médicinales et les contre indications de chaque aliment. De fait, si un aliment est contre indiqué par rapport à vos faiblesses de santé que vous avez renseignées, alors la recette ne vous sera pas proposée. De même si vous êtes allergique à l’un des ingrédients.

En revanche, la recette vous sera proposée si elle correspond aux besoins de votre organisme, en fonction de vos faiblesses de santé.

Vous pouvez également regarder sur notre site la rubrique sur les aliments, pour avoir des infos plus détaillées sur de nombreux ingrédients de ces recettes. Nombreux sont les aliments qui seront abordés dans cette rubrique, de l’ail au cèpe, du thym aux poissons gras (saumon, sardines, flétan, maquereau, pour en citer quelques uns), de la tomate aux petits pois, des carottes aux pommes de terre, du riz aux châtaignes. Tous les aliments sont médicinaux. Et surtout les plantes aromatiques, les légumes et les fruits.

Par exemple, la pomme est hypocholestérolémiante et régulatrice du transit intestinal. Le pamplemousse est un excellent drainant du fois. Le thym est un puissant désinfectant intestinal. La tomate est riche en lycopène, un puissant anti oxydant. Et autre anti oxydant remarquable, le curcuma, avec la curcumine qu’il contient. Beaucoup d’aromates sont digestifs, tels que le basilic, l’estragon, la coriandre, le gingembre ou la menthe poivrée. Certains autres sont stimulants immunitaires ou désinfectant, come le cerfeuil ou la ciboulette.

Non seulement, vous pouvez marier les saveurs avec nos recettes, mais en plus, elles vous font du bien. Par exemple, la crème de carotte au cumin que nous proposons dans l’appli Hâpy est un remarquable régulateur intestinal, utile en cas de ballonnements, de gaz, de fermentations digestives.

Et vous pourrez aussi vous faire plaisir avec des desserts qui vous feront du bien. Bref, vous pourrez cuisiner, mitonner des petits plats savoureux, mijotés à feu doux ou à basse température. Point n’est besoin de ne manger que du bouillon de volaille pour rester en bonne santé.

Point n’est besoin non plus d’être végan et ne manger que des salades. Vous pouvez tout à fait manger de la viande. Maintenant, si vous êtes végan, vous pourrez alors mentionner tous les aliments carnés comme à exclure, à la rubrique des aliments allergisants. Une fois avoir exclu tous les aliments issus d’animaux, vous aurez des propositions de recettes végétaliennes adaptées à votre santé.

Sur le même principe, si vous vous interdisez le porc (le jambon par exemple), vous pourrez l’exclure des aliments, comme si vous y étiez allergique. Notre appli Hâpy respecte donc toutes les religions et les tendances alimentaires.

Quelques astuces avec l’appli Hâpy

Si vous vivez en couple avec ou sans enfants, vous pouvez tout à fait rentrer, sur votre propre compte utilisateur, l’ensemble des faiblesses de la famille, dans la limite de 5 faiblesses, et alors ressortiront des recettes adaptées à toute la famille.

L’appli vous permet de sélectionner des recettes (conçues pour 4 personnes à la base). Evidemment, si le nombre de convives est différent, vous diviserez par 4 les quantités d’ingrédients et multiplierez ensuite par le nombre de convives.

Une fois que vous sélectionnez vos recettes, et vous pouvez le faire pour la semaine, vous pouvez sortir une liste de course, ce qui vous permet d’acheter exactement les quantités d’ingrédients nécessaires. Ainsi, pas de gaspillage, pas de dépenses inutiles… Votre cellier et votre réfrigérateur ne contiendront que ce qui vous fera du bien aux papilles et à votre corps.

Si vous avez un potager, vous pouvez prévoir de cultiver essentiellement les légumes et les aromates qui vous sont les plus utiles. Par exemple, si vous avez des problèmes cardiaques, vous éviterez de cultiver le chou, qui est contre indiqué à cause de sa vitamine K. En revanche, vous pourrez cultiver le pourpier, riche en oméga 3, le persil, tonique du cœur, les haricots verts, brûleurs de calories, ou les tomates, qui fluidifient le sang et protègent les artères.

Si vous avez une fragilité rénale, vous pourrez cultiver le poireau, l’oignon, le céleri rave ou branche ou encore le panais. mais en ce cas, vous éviterez les artichaut et les asperges, qu’elles soient vertes ou blanches, aliments contre indiqués en cas de faiblesse rénale.

Tous les aliments sont notés selon qu’ils vous font du bien, qu’ils sont neutres pour vous, ou totalement nocifs, et ce en fonction des faiblesses que vous aurez rentrées. Ainsi, vous pouvez prévoir vos courses ou vos semis au potager selon ce qui est noté comme bon pour votre santé. Cette appli Hâpy regorge donc de modes d’utilisation insoupçonnés, qui vous rendront de nombreux services.

Autre astuce, pour faire un suivi efficace de vos terrains de santé, nous vous mettons à disposition un annuaire de naturopathes certifiés géolocalisés. Ainsi, vous pourrez trouver le naturopathe le plus proche de chez vous, pour pouvoir évaluer l’évolution de votre terrain de santé.

Pour télécharger l’appli Hâpy

Vous pouvez télécharger notre appli Hâpy sur votre téléphone portable en utilisant le lien approprié ci-dessous :

iOS : https://apps.apple.com/fr/app/h%C3%A2py-partenaire-bien-%C3%AAtre/id6608980369

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hapy

Et maintenant, profitez bien de notre appli Hâpy, testez nos recettes de cuisine, nos compléments alimentaires et nos trucs de santé naturel. Achetez ou cultivez les aliments qui vous font du bien et qui vous apportent plaisir et réconfort.

appli Hâpy
Feuilles image de fond 2
Image de Alain TARDIF

Alain TARDIF

L'appli Hâpy, pour mieux choisir vos soins naturels

Photo d'une femme
emoticon tourbillon
emoticon étonné
emoticone_enrhume
image fleure violette
Image fleure verte
assortiment 4
assortiment 5
assortiment 2 inversé
assortiment 47

Vous n’arrivez pas à bien évaluer vos faiblesse ?

Téléchargez l’application pour échanger avec notre naturopathe

PARTAGER

Facebook
LinkedIn

Vous aimerez aussi

L’art de cuisiner les huîtres : Un voyage gastronomique à travers les océans

24 Déc 2024

Les huîtres, ces joyaux iodés de la mer, ont captivé les papilles des gourmets depuis des millénaires. Souvent considérées...

Lire l’article
Flèche droite lire l'article

L’art de cuisiner les algues : Un voyage culinaire à travers les océans

23 Déc 2024

Les algues, ces végétaux marins souvent méconnus, représentent un véritable trésor culinaire qui mérite toute notre attention. Cultivées et...

Lire l’article
Flèche droite lire l'article

L’application de naturopathie par Hâpy

23 Déc 2024

Hâpy n’est pas qu’une simple application de bien-être : c’est une passerelle entre la sagesse séculaire de la naturopathie...

Lire l’article
Flèche droite lire l'article

L’huître, un super aliment stimulant

22 Déc 2024

L’huître, joyau gastronomique des mers L’huître, ce mollusque bivalve marin, est bien plus qu’un simple fruit de mer. Véritable...

Lire l’article
Flèche droite lire l'article

Le panais, légume méconnu et diurétique réputé

20 Déc 2024

Le panais (Pastinaca sativa), ce légume racine souvent oublié, mérite une attention particulière pour ses nombreuses qualités nutritionnelles, culinaires...

Lire l’article
Flèche droite lire l'article

Le poireau, ce légume polyvalent aux multiples bienfaits

17 Déc 2024

Le poireau, légume emblématique de la cuisine française, est un aliment aux nombreuses vertus nutritionnelles et culinaires. Appartenant à...

Lire l’article
Flèche droite lire l'article